top of page

Accompagnement des familles en deuil

"Proposer un regard de foi sur la mort, aider les personnes parfois loin de l’Eglise à donner du sens, témoigner d’un Dieu d’Amour, d’une Eglise qui se rend proche, proposer des célébrations simples mais vivantes, être les instruments de l’Esprit pour parfois permettre à des frères de renouer un contact avec la foi chrétienne. Telle est la mission que l'équipe d'accompagnement des familles en deuil essaie de vivre...C’est une mission importante pour la vie de notre paroisse...C’est une mission enrichissante pour chacun de ceux qui la vivent, on en sort grandi et étonnamment on reçoit bien plus qu'on ne donne."

Bernard Jouffrit, membre de l'équipe d'accompagnement des familles en deuil

bulletin paroissial de novembre 23



Le service diocésain de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle propose pour l’année 2024-2025 la formation « Accompagnement des Familles en Deuil ». Celle-ci s’adresse aux personnes qui pourraient être intéressées et sollicitées pour cette mission ou celles qui l’accomplissent déjà mais n’ont jamais suivi de formation.


La formation se déroulera en 9 modules répartis en 5 journées, de 9 h 30 à 17 h 00, et aura lieu au Presbytère de Chaillé les Marais, 6 rue de la roseraie, les lundi 7 octobre 2024, mardi 5 novembre 2024, mardi 3 décembre 2024, lundi 16 décembre 2024 et mardi 7 janvier 2025


Les inscriptions seront prises par ordre d’arrivée à concurrence de 35 personnes. Merci de vous inscrire auprès de la Maison du Diocèse avant le 5 septembre 2024.


Retrouvez toutes les informations concernant cette formation « Accompagnement des Familles en Deuil » et le bulletin d'inscription en cliquant ici.

Comments


bottom of page