Edito du bulletin paroissial de décembre
Dans la nuit du monde, et dans la tempête que traverse notre Eglise, nous entrons dans le temps de l’Avent pour nous préparer à accueillir le Christ, la lumière du monde.
Lors de la comédie musicale sur Saint François d’Assise, une phrase d’une chanson a retenu mon attention :
Car le monde est un enfant
Mendiant d'amour, éternellement,
C'est dans la vie d'un nouveau-né
Que Dieu choisit de se montrer !
Nous pouvons regarder le monde de bien des manières. Et si nous le regardions ce monde comme un enfant mendiant d’amour ? Ce temps de l’Avent nous invite à comprendre que Dieu se fait lui aussi mendiant d’amour dans ce nouveau-né que nous nous préparons à accueillir.
Dans un monde (et même dans une Eglise) où nous ne sommes plus sûrs de rien, il nous faut tenir ENSEMBLE dans la foi et savoir regarder à l’approche de Noël, des signes d’espérance, à l’image du message de la Mission Ouvrière :

Recueillons, durant les dimanches de l’Avent, ces étoiles qui font briller nos vies...
Quelques-unes nous seront données de dimanche en dimanche...
Le site de la paroisse nous fera écho du 1er dimanche de l’Avent « Marchons à la lumière du Seigneur…soyons vigilants », vécu à La Ferrière.
Avec le 2è dimanche de l’Avent « Marchons à la lumière du Seigneur… ayons l’Espérance », nous accueillerons à 11 h à l’église du Sacré Cœur les familles pour un temps d’Éveil à la Foi, commun pour toute notre nouvelle paroisse, pour les enfants de 3 à 6 ans.
Le 3è dimanche de l’Avent, la famille du Prado nous fera résonner la phrase « Marchons à la lumière du Seigneur…les pauvres reçoivent la Bonne Nouvelle », le samedi soir 10 décembre à l'église Ste Bernadette. Le site fera également écho de ce qui se prépare pour Noël à Aubigny.
Le 4è dimanche de l’Avent à l'église du Sacré Cœur, « Le Seigneur lui-même nous donnera un signe », avec la communauté Foi et Lumière, qui nous fera écho de son pèlerinage national à Lourdes. Nous accueillerons à cette même messe la lumière de Bethléem grâce aux Scouts et guides de France. Le site fera aussi écho de ce qui sera vécu ce 4e dimanche à l'église St André.
Durant ce temps de l’Avent, marchons à la lumière du Seigneur pour devenir, au cœur de notre monde, des sentinelles d’espérance !
Nicolas Pasquiet, curé in solidum avec Bernard Lucas.