top of page

Edito du bulletin paroissial de décembre

Dans la nuit du monde, et dans la tempête que traverse notre Eglise, nous entrons dans le temps de l’Avent pour nous préparer à accueillir le Christ, la lumière du monde.


Lors de la comédie musicale sur Saint François d’Assise, une phrase d’une chanson a retenu mon attention :

Car le monde est un enfant

Mendiant d'amour, éternellement,

C'est dans la vie d'un nouveau-né

Que Dieu choisit de se montrer !


Nous pouvons regarder le monde de bien des manières. Et si nous le regardions ce monde comme un enfant mendiant d’amour ? Ce temps de l’Avent nous invite à comprendre que Dieu se fait lui aussi mendiant d’amour dans ce nouveau-né que nous nous préparons à accueillir.

Dans un monde (et même dans une Eglise) où nous ne sommes plus sûrs de rien, il nous faut tenir ENSEMBLE dans la foi et savoir regarder à l’approche de Noël, des signes d’espérance, à l’image du message de la Mission Ouvrière :



Recueillons, durant les dimanches de l’Avent, ces étoiles qui font briller nos vies...

Quelques-unes nous seront données de dimanche en dimanche...


Le site de la paroisse nous fera écho du 1er dimanche de l’Avent « Marchons à la lumière du Seigneur…soyons vigilants », vécu à La Ferrière.


Avec le 2è dimanche de l’Avent « Marchons à la lumière du Seigneur… ayons l’Espérance », nous accueillerons à 11 h à l’église du Sacré Cœur les familles pour un temps d’Éveil à la Foi, commun pour toute notre nouvelle paroisse, pour les enfants de 3 à 6 ans.


Le 3è dimanche de l’Avent, la famille du Prado nous fera résonner la phrase « Marchons à la lumière du Seigneur…les pauvres reçoivent la Bonne Nouvelle », le samedi soir 10 décembre à l'église Ste Bernadette. Le site fera également écho de ce qui se prépare pour Noël à Aubigny.


Le 4è dimanche de l’Avent à l'église du Sacré Cœur, « Le Seigneur lui-même nous donnera un signe », avec la communauté Foi et Lumière, qui nous fera écho de son pèlerinage national à Lourdes. Nous accueillerons à cette même messe la lumière de Bethléem grâce aux Scouts et guides de France. Le site fera aussi écho de ce qui sera vécu ce 4e dimanche à l'église St André.


Durant ce temps de l’Avent, marchons à la lumière du Seigneur pour devenir, au cœur de notre monde, des sentinelles d’espérance !


Nicolas Pasquiet, curé in solidum avec Bernard Lucas.


bottom of page