top of page

Pèlerinage à Lourdes : appel pour un soutien financier

Dernière mise à jour : 2 avr.

Une dizaine de lycéens, 3 collégiens, 1 jeune migrant, 1 enfant migrant en situation d’handicap accompagné de sa grand-mère, tous membres de notre paroisse, ont le désir de participer au pèlerinage à Lourdes du 22 au 26 avril prochain.


Une chance pour ces jeunes de rejoindre d’autres jeunes du diocèse et vivre avec eux et les autres pèlerins, un temps fort de fête, de joie, de partage et de prière.


Une chance pour Katia, qui porte le désir d’aller à Lourdes pour confier son petit fils Alexis, fortement handicapé, à la Vierge Marie. Grâce à l’Hospitalité Vendéenne qui accompagne chaque année, les pèlerins malades à Lourdes, ce projet peut devenir possible pour elle et Alexis.


Vous le savez bien, un pèlerinage à Lourdes a un coût (environ  500 euros). Tous les participants se sont engagés à contribuer en fonction de leurs ressources financières. Pour leur permettre de concrétiser ce projet, la paroisse désire les soutenir financièrement. 1 000 à 1 500 euros sont nécessaires pour que ce groupe de pèlerins déjà en marche vers Lourdes puisse partir. Nous avons donc besoin de vous.


Le dimanche 17 mars, une vente de gâteaux  préparés par les jeunes et leurs familles, et par la pastorale des migrants, vous sera proposée après la messe.


Un appel aux dons (avec possibilité de déduction fiscale) vous est aussi proposé (feuillets disponibles aux sorties des messes et sur le site de la paroisse).


En ce temps de Carême, temps d'invitation au partage, n’hésitez pas à soutenir ces jeunes, et Alexis et Katia pour qu’ils puissent vivre ce temps fort de pèlerinage à Lourdes. Ils vous porteront bien évidemment dans leurs prières et déposeront à la Vierge Marie vos intentions. N’hésitez pas à leur transmettre vos intentions de prière à l’aide des feuillets mis aussi à disposition dans les églises.


D’avance, pour eux, UN GRAND MERCI.


Kommentare


bottom of page