top of page

Retour sur le 2e dimanche de l'Avent vécu dans l'église du Sacré-Cœur

"Marchons à la lumière du Seigneur…ayons l’Espérance", telle était la phrase phare de ce 2e dimanche de l'Avent pour toute la paroisse Sacré-Cœur de la Roche sur Yon en Pays Yonnais.

Lors de la messe en famille du 4 décembre, les enfants de l’éveil à la foi, venant de toutes les communautés de notre nouvelle grande paroisse, ont vécu un temps préparé spécialement pour eux.

Une église remplie, une belle célébration vivante et priante, où enfants et adultes ont été invités à préparer leur cœur, à préparer le chemin pour accueillir Jésus qui est lumière du monde.

Lors de cette messe, la crèche évolutive de l'église du Sacré-Cœur a été embellie :


- Les enfants se préparant à la 1ère communion ont déposé devant la crèche leurs nénuphars en origami qu'ils avaient préparés lors du temps fort du 26 novembre.


- Les enfants en âge scolaire, qui ont vécu leur 1ère étape de baptême lors de cette messe, ont également apporté à la crèche des silhouettes avec leurs prénoms dessus.



Un chant gestué à l'offertoire, des cartes-cadeaux données par des paroissiens de l'assemblée aux enfants se préparant à la 1ère communion ont également rythmé la messe en famille.

bottom of page