La beauté de l'église

Entretien, petits travaux de maintenance, bricolage, fleuraison de l'église, ... Toutes les bonnes idées et les bras sont les bienvenus pour participer à la beauté de nos églises.

Que vous soyez membre de nos communautés paroissiales ou simple amoureux.se de l'intérieur et de l'extérieur de nos églises, n'éhsitez pas à nous rejoindre.

Vous pouvez prendre contact avec la paroisse, en écrivant à l’adresse larochesacrecoeur@diocese85.org ou vous rendre aux permanences d’accueil, ou nous joindre par téléphone au 02 51 37 09 56.

Fleurs

Les équipes de ménage : A l'image de notre société, ces bénévoles sont trop peu mis en avant... Pourtant par leur engagement, ils contribuent à maintenir nos églises propres et agréables. Plusieurs petits groupes sont organisés dans chaque église mais il y a toujours besoin de bras !

Les équipes "fleurir en liturgie" : Fleurir nos églises c'est les embellir mais aussi aider à prier, louer, célébrer Dieu. Dans nos communautés de proximité, plusieurs équipes se réunissent 2 à 3 fois par an pour se répartir le travail. Les fleurs de jardin et celles offertes par la nature sont privilégiées.

Vous êtes un amoureux des fleurs ? N'hésitez pas à les rejoindre, prenez contact avec la paroisse avec les coordonnées ci-dessous.

L'entretien des bâtiments : La commission bâtiments est une composante du conseil économique. Sa mission est d’assurer le bon état de fonctionnement de nos églises et salles paroissiales. Ses membres selon leur savoir-faire et leurs appétences sont amenés à effectuer des petits travaux d’entretien (peinture, ampoules, bricolages divers, etc.). Ils assurent aussi le lien avec les entreprises amenées à intervenir pour des travaux de maintenance (sono, électricité, chauffage, etc..) : demande de devis, présence lors de l’intervention des entreprises, etc.

Que vous soyez actif(ve) ou retraité(e) dans les métiers du bâtiment ou "simple" bricoleur(se), n’hésitez pas à les rejoindre, prenez contact avec la paroisse avec les coordonnées ci-dessous.