La Confirmation

La préparation à la Confirmation est proposée aux jeunes collégiennes et collégiens dès la 5e. Les inscriptions sont récupérées par les animateurs en pastorale des collèges ou par les animateurs en aumônerie (que ce soit dans l’enseignement privé ou public). A noter que pour les adultes qui demandent le Baptême, leur chemin de catéchuménat les conduit aussi à recevoir le sacrement de la Confirmation
Croix Rouge

Une équipe constituée de laïcs accompagne les jeunes sur ce chemin. L’accompagnement s’appuie sur le parcours Christos et s’articule autour d’une dizaine de rencontres d’une heure et demie environ.

L’objectif est de prendre le temps de la réflexion sur les paroles du Christ, sur nos comportements, notre Foi, les engagements des chrétiens.

Cela démarre au printemps pour une célébration de la Confirmation en janvier l’année suivante. Un temps de retraite est également proposé.

Vous souhaitez vous préparer à la confirmation ou obtenir davantage d’informations ? N’hésitez pas à prendre contact avec la paroisse, en écrivant à l’adresse larochesacrecoeur@diocese85.org. Vous pouvez aussi vous rendre dans l'une des permanences d'accueil ou nous joindre par téléphone au 02 51 37 09 56.