Le Mariage

Il ou elle vient de dire “oui !” et vous souhaitez vous marier à l’église ? Une équipe composée de trois couples vous accompagne.
Mariage à l'église

La préparation s’organise en deux temps.

Tout d’abord, deux rencontres entre couples. Elles ont lieu le soir en semaine.

“La 1e rencontre a lieu avec tous les couples de fiancés de la paroisse, qui vont se marier dans l’année. C’est un temps de discussions où nous échangeons sur les aspects de la vie à deux, nos différences, nos préoccupations communes, etc. La 2e rencontre rassemble deux ou trois couples en compagnie d’un couple accompagnateur et d’un prêtre. C’est un temps d’échange où nous abordons ensemble le mariage religieux, ses piliers et sa signification et comment cela résonne en nous.” - Jean-Marc et Laurence RETAILLOU, couple accompagnateur.

Suite à ces deux rencontres, si vous prévoyez de vous marier dans notre paroisse, vous serez amenés à rencontrer le prêtre ou le diacre qui célébrera votre mariage. Cette rencontre a pour but de préparer la célébration.

Vous résidez à La Roche-sur-Yon mais votre mariage est prévu dans une autre région et il vous est difficile d’y suivre la préparation ? Vous pouvez bien entendu suivre la préparation avec notre équipe. Il vous reviendra ensuite de prendre contact avec la paroisse du lieu de votre mariage pour vous faire connaître et rencontrer le prêtre qui célébrera votre mariage.

Vous souhaitez vous marier dans l’une de nos églises, intégrer le groupe de préparation ou obtenir davantage d’informations ? N’hésitez pas à prendre contact avec la paroisse, en écrivant à l’adresse larochesacrecoeur@diocese85.org. Vous pouvez aussi vous rendre dans l'une des permanences d'accueil ou nous joindre par téléphone au 02 51 37 09 56.