Le deuil

Vous venez de perdre un proche et souhaiteriez être accompagnés dans cette étape de deuil ? Au décès d’un proche, contactez les pompes funèbres qui par la suite, si vous le souhaitez, prendront contact avec la paroisse pour signaler l’organisation d’une sépulture. Vous serez alors recontactés pour préparer la cérémonie.
Bougie commémorative

Au sein de la paroisse, des laïcs accompagnent les familles et proches des défunts. Temps d’écoute, temps de prière, aide à la préparation de la célébration…

Avec les membres de cette équipe, les officiants, les sacristes, les animateurs de chants et organistes assurent leur mission de soutien aux familles au nom de toute la communauté chrétienne, en témoignant de l’Espérance, dans un esprit de fraternité et d’accueil respectueux du chemin de vie de chacun.

Au décès d’un proche, prenez contact en premier lieu avec les pompes funèbres qui préviendront la paroisse. Vous serez ensuite recontactés par le prêtre ou un membre de l’équipe.