Eglise verte

Le label Eglise verte c’est prendre soin de la nature, de notre environnement; encourager des initiatives individuelles et collectives; célébrer, en lien avec d’autres Eglises l’amour de Dieu pour la création.
Parc verdoyant

Eglise verte est un label. C’est un outil à destination des paroisses / Églises locales ainsi que des œuvres, mouvements, monastères et établissements chrétiens qui veulent s'engager pour le soin de la création.

Le label est à renouveler chaque année; ce n’est pas une fin en soi mais un outil d’encouragement et de progression !

“Aimer son prochain c’est agir pour la justice et préserver la planète”. Mathilde MAGE, référente Eglise verte.

Sur notre paroisse, cela se manifeste par une attention à la lutte contre le gaspillage lors des événements organisés, l’utilisation de vaisselle réutilisable, le soutien à des projets de jardins partagés, etc.

Plus d’infos sur le site d’Eglise verte. Vous pouvez aussi prendre contact avec Mathilde Mage, référente pour nos paroisses : magemathilde@gmail.com.