Pastorale des Migrants

Aux familles, jeunes, migrants, réfugiés, qui arrivent sur la ville ou aux alentours,
et qui sollicitent soit de l'aide soit une mise en lien.
Image

L'équipe d’animation sur nos 2 paroisses a le souci de rejoindre les migrants et réfugiés, quelles que soient leur origine et leur religion pour apprendre à les connaître, vivre des temps de convivialité, être attentif à leurs besoins matériels, spirituels, financiers, administratifs, besoins en transports pour l’aide alimentaire, les rdv et les accompagnements divers, L'équipe travaille en partenariat avec d’autres associations de la Roche sur Yon qui œuvrent auprès du même public.

Pour les chrétiens, elle propose de les mettre en lien avec les paroisses, les accompagne pour les demandes de sacrements, les pèlerinages, les groupes de partage autour de la Bible. Elle est présente dans les moments difficiles (deuils…).

L'équipe se retrouve environ tous les 2 mois pour faire un état des situations accompagnées et définir les projets d’animation.

Contact : Josine Morand