Vendredi soir 23 février à l'église St Hilaire : Conférence "La Maison d’Abraham à Jérusalem : un havre de paix au milieu des tensions et conflits israélo-arabes"

Dernière mise à jour : 2 avr.

Depuis quelques mois maintenant, nous vivons une actualité internationale dramatique, tout particulièrement sur cette terre du Moyen-Orient, et plus précisément en Terre Sainte.

En effet, les affrontements quotidiens entre Israël et le mouvement Hamas remettent en cause l’équilibre déjà bien précaire de cette région qui connaît, depuis des décennies, tensions et conflits.

Christine et André Réveiller ont effectué 3 séjours à Jérusalem, à La Maison d’Abraham, comme bénévoles et pèlerins. Ce centre d’accueil, géré par le Secours Catholique, est actuellement fermé pour des raisons évidentes de sécurité.

Ils acceptent de venir témoigner de leur engagement au sein de ce havre de paix et de rencontres, mais aussi, de nous donner quelques clés, quelques repères pour mieux comprendre les tensions israélo-arabes. Ils vous donnent donc rendez-vous le vendredi 23 février à 20h, à l'église St Hilaire de la Roche sur Yon.